Le Made In France : industrie éphémère ou durable ?

Le Made In France : industrie éphémère ou durable ?

Depuis quelques années, le Made in France devient de plus en plus intéressant : la fabrication française vient de trouver sa force et est à l’honneur. Le Made in France devient un produit particulièrement recherché par les consommateurs.

On peut dire que ce secteur attire les clients. Une question se pose ici : est-ce que la tendance d’admiration du Made in France va durer plus longtemps ? Pourquoi tant d’engouement sur ce phénomène ?  Pour avoir plus de réponses, laissez-vous guider et découvrez les raisons d’un tel engouement et la véritable industrie qu’est devenu le Made in France.

Pourquoi le Made in France a le vent en poupe

Les français admirent le Made in France, pour eux consommer français conserve la coutume ainsi que la tradition française qui sont en train de disparaitre en ce moment, d’après de nombreuses études, les français préfèrent consommer des produits 100% Made in France que d’autre produits importés. Nombreux sont les clients convaincus que les produits locaux ou le Made in France sont de bonne qualité et fiables.

L’industrie du Made in France

Le Made in France touche la société.  Les produits  français  sont présents dans tous les secteurs : prêt-à-porter, jouets, décoration et même la restauration.

D’ailleurs, dans le domaine de la restauration, un changement de mode vie et d’habitudes alimentaires développent  la préférence des produits Made in France ; les français préfèrent les produits sains, locaux et surtout Bio. Le Made in France attire les plus jeunes âges qui font attention à ce qu’ils mangent.  Pourtant  la compétition des industries reste toujours une problématique : depuis deux ans, le Made in France s’affiche dans tous les medias et prend de l’envergure. Mais nombreux sont les clients qui s’interrogent sur la transparence des produits. A notamment été critiqué l’utilisation de composants venus d’ailleurs dans certaines usines revendiquant ne produire que du 100% Made in France. Attention donc : le Made in France est aujourd’hui devenue une marque. Comme une autre.

Author: Wassim

Share This Post On